66 visualisations et exemples de database journalism

Bookmark and Share

Lorsque j’ai lancé ce blog, je pensais avant tout en faire un atelier de travail pour un (éventuel) projet de lancement de site de database journalism. Il me semble naturel d’y publier quelques travaux préparatoires. Voici un premier document, compilation des différentes visualisations repérées depuis trois mois.

Il y a aura une suite et des améliorations. Il y aura aussi, je l’espère, vos commentaires, remarques et suggestions 🙂

Creative Commons License

1 Response to “66 visualisations et exemples de database journalism”


  1. 1 nicolas. 15 janvier 2010 à 6:52

    Cool! Tu le mets dans un Gdoc, histoire de structurer un peu ces données? 😉

    Et je sais pas si t’as vu celle là, sur l’évolution des empires coloniaux, que je trouve très bien foutue
    http://www.boingboing.net/2009/11/17/visualizing-the-decl.html


Laisser un commentaire

Articles les plus consultés

Inscrivez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et être averti de mes nouveaux posts par e-mail

Rejoignez 25 autres abonnés

Sélection de liens

Contact :

goulard.caroline@gmail.com

Blog Stats

  • 34,281 hits

Visuel d'en-tête : Photos Libres

